Général

Que dois-je faire si je pense que mon enfant a une mauvaise réaction à un vaccin?

Que dois-je faire si je pense que mon enfant a une mauvaise réaction à un vaccin?


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les réactions sévères aux vaccins sont extrêmement rares, mais elles se produisent. Si votre enfant a de l'urticaire, a des difficultés à respirer, devient pâle ou faible, ou perd connaissance, vous devez appeler le 911. Ce sont des signes qu'il pourrait avoir une réaction allergique grave, qui peut entraîner un choc anaphylactique.

Les réactions anaphylactiques graves aux vaccins sont rares - si rares que je n'en ai jamais vu en plus de 20 ans de pratique en tant que médecin. Néanmoins, il est sage de surveiller les réactions après la vaccination de votre enfant, au cas où.

Rarement, les nourrissons ou les enfants ont une réponse auto-immune qui leur cause un faible taux de plaquettes (cellules sanguines qui empêchent les saignements). Cela peut entraîner des problèmes de saignement, tels que des ecchymoses faciles, des saignements des gencives, du sang dans les selles ou l'urine, ou des saignements difficiles à arrêter suite à une blessure. Vous pourriez également remarquer une éruption cutanée qui ressemble à de minuscules points / ecchymoses rouges ou violets (résultant d'un saignement de la peau). Appelez immédiatement votre médecin si vous soupçonnez ce problème.

Appelez également le médecin si votre enfant a une crise d'épilepsie ou une forte fièvre (plus de 104 degrés Fahrenheit). Si vous ne pouvez pas joindre votre médecin immédiatement, emmenez votre enfant à l'urgence ou à la clinique la plus proche. Dites à votre professionnel de la santé quels vaccins votre enfant a reçus et quand, et décrivez tous les symptômes que vous avez observés.

Les réactions courantes aux vaccinations comprennent la douleur, la rougeur et l'enflure au site d'injection; légère fièvre; et l'agitation. Ces symptômes disparaîtront d'eux-mêmes, mais si votre enfant semble mal à l'aise, vous pouvez lui donner de l'ibuprofène (si elle a au moins 6 mois) ou de l'acétaminophène.

D'autres symptômes peuvent inclure une éruption cutanée, des vomissements, un gonflement des ganglions lymphatiques et des pleurs prolongés. Bien que ces réactions n'indiquent probablement pas un problème grave, appelez votre médecin si vous avez des inquiétudes.

Les prestataires de soins de santé aux États-Unis sont tenus de signaler tout effet indésirable grave suspecté au système de notification des événements indésirables des vaccins (VAERS), mis en place par le gouvernement pour surveiller et enquêter sur les préoccupations concernant la sécurité des vaccins. Ces informations nous aideront à en savoir plus sur les vaccins et permettront aux chercheurs d'identifier les schémas d'effets indésirables afin que les vaccins puissent être réévalués, si nécessaire. Vous pouvez déposer un rapport vous-même en appelant le (800) 822-7967.

Pour les rares cas où un enfant a une réaction grave à un vaccin, un programme fédéral a été mis en place pour aider les familles à payer les soins. Pour plus de détails, appelez le National Vaccine Injury Compensation Program (NVCP) au (800) 338-2382.


Voir la vidéo: 78 Débat Vaccination: pourquoi être inquiet? (Mai 2022).

Video, Sitemap-Video, Sitemap-Videos